Découvrez nos miels provenant des 4 coins du globe

Le miel est un produit de la ruche connu pour ses vertus médicinales et thérapeutiques depuis maintenant plusieurs siècles. La technique de production est la même pour tous les miels, dans le sens où ce dernier est récolté par les différentes colonies d’abeilles butineuses. Malgré cela, la saveur, la texture, la couleur, mais également le prix diffèrent d’un miel à l’autre. En effet, cela dépendra grandement de l’endroit où les apiculteurs ont installé leurs ruchers.

Il existe sur le marché une multitude de sortes de miel : miel de thym, miel d’acacia, miel de jujubier, miel de lavande, miel de sapin, miel de tilleul, miel d’oranger, miel d’eucalyptus, miel de manuka, miel de sarrasin, miel de tournesol, miel de ronce, miel de romarin, etc. Cette liste est bien évidemment non exhaustive.

Nous avons choisi de mettre à votre disposition dans cette catégorie ce qu’on appelle le « dessus du panier ».
Pakistan, Russie, Egypte ou encore Kirghizistan, ces différents pays n’ont pas été choisis au hasard, bien au contraire. Les multiples nectars produits dans ces contrées font partie des meilleurs miels au monde, tant par leurs goûts singuliers que leurs nombreux bienfaits et propriétés.

En optant pour ces miels, vous ferez voyager vos papilles gustatives, et cela, tout en restant chez vous sans avoir à parcourir le moindre kilomètre ! Le monde vient désormais jusqu’à vous !

Le miel blanc du Kirghizistan, un nectar se faisant de plus en plus
rare !

Provenant du cœur de l’Asie, plus exactement du Kirghizistan, le miel blanc de sainfoin est produit à partir du nectar des fleurs sauvages rougeâtres de cette même plante. De couleur blanche comme son nom l’indique, ce miel artisanal onctueux et à la fois savoureux possède un goût fruité qui plaira aux petits comme aux grands.
En plus d’être une véritable gourmandise, le miel blanc du Kirghizistan regorge de bienfaits et de vertus :

● Efficace contre les maladies respiratoires ainsi que les maladies d’hiver (asthme, toux, rhume, bronchite, grippe, maux de gorge)
● Soulage lors des maladies digestives (gastro, diarrhée, brûlures d’estomac)
● Stimule le système immunitaire (fortifiant)
● Excellent cicatrisant (plaies et brûlures)

Enfin, grâce à son authentique pouvoir sucrant, vous pourrez vous servir de ce miel pur pour sucrer vos boissons chaudes (tisanes, café ou autres) afin d’éviter l’utilisation du sucre blanc. Parfait pour réduire le nombre de calories !

Le miel sauvage de rosier made in Russie, un bonbon naturel
exceptionnel !

Le miel de rose de Russie est récolté à partir de plusieurs fleurs, auquel un extrait de fruits de rose sauvage a été ajouté. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom.
Son goût unique, sa texture onctueuse et sa couleur rosée font de lui un miel totalement à part.
Antiseptiques, antibactériennes, antibiotiques, anti-inflammatoires ou encore cosmétiques, toutes ces propriétés sont contenues dans cet élixir, mais pas que.
Voici donc un résumé des bienfaits du miel de rose :

● Combat les maladies gastro-intestinales
● Accélère la régénération des cellules
● Riche en antioxydants, oligo-éléments, sels minéraux et vitamines
● Renforce les vaisseaux sanguins et les défenses immunitaires

Qui plus est, le miel de rosier sauvage de Russie peut être utilisé sous forme de cure à titre préventif ou bien simplement pour le plaisir de la dégustation !

Le miel de jujubier du Pakistan, un véritable caramel à tartiner !

Produit du terroir pakistanais, le miel de jujubier appelé également « sidr » est un véritable bijou, que ce soit en terme de valeurs nutritionnelles ou bien de vertus thérapeutiques.
De couleur marron noisette, cet aliment possède une texture doucereuse, parfaitement savoureuse au palais. En effet, en termes de goût, il est difficile de faire mieux. Ce nectar vient se placer dans la catégorie des miels précédemment cités.
En ce qui concerne les vertus du miel de jujubier du Pakistan, celles-ci sont
d’autant plus nombreuses que variées :

● Facilite la cicatrisation de toutes sortes de plaies (profondes et superficielles)
● Traite efficacement les maladies épidermiques (acné, eczéma, psoriasis, rougeurs)
● Facilite la digestion
● Efficace contre les maux oculaires, maux de tête, maux du côlon ainsi que les maladies respiratoires
● Lutte contre l’impuissance sexuelle tout en favorisant la fertilité

Pour finir, le miel de jujubier du Pakistan est également utilisé par de nombreuses femmes souhaitant récupérer à la suite d’un accouchement.
Comme mentionné ci-dessus, ce dernier est connu pour être un excellent cicatrisant, il permet de refermer de manière efficace la cicatrice causée par une césarienne.

Le miel de nigelle d’Egypte, un remède dont la notoriété n’est plus à faire !

Connu également sous l’appellation de « miel de habba Saouda » signifiant « graine noire », ce produit de la ruche est un miel monofloral très prisé par les connaisseurs comme par les amateurs.
De couleur marron foncé, à l’image de la fameuse graine noire, le miel de nigelle jouit d’une texture onctueuse au goût fleuri légèrement caramélisé.
Ce dernier est doté de nombreuses vertus thérapeutiques et médicinales ressemblants à ses confrères « miels du monde », mais aussi certaines lui sont propres :

● Stimulant, apaisant, cicatrisant naturel, anti-inflammatoire et antibactérien
● Excellent remède contre les problèmes rénaux et urinaires
● Énergisant, agit comme un aphrodisiaque naturel
● Apaise les douleurs dentaires
● Lutte contre la montée du taux de sucre dans le sang

Les personnes diabétiques (type 2), cardiaques et souffrantes d’hypertension peuvent tout à fait consommer le miel de fleurs de nigelle parallèlement à leur
traitement médical. Cela ne pourra qu’améliorer la situation de ces derniers.

Finissons en beauté concernant ce produit, avec la parole du véridique, le dernier des messagers, Mohammed (salallahou alayhi wa sallam) :

« Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre le sâm (la mort). »
(Hadith authentique rapporté par l’imam Al-Bukhârî n°5688)

4 résultats affichés