À la découverte de notre miel du Yémen  

Le Yémen est un pays où l’apiculture existe depuis des siècles. Malgré le climat de guerre, les apiculteurs yéménites continuent de récolter ce qu’on appelle « l’or du Yémen ». 

Comme vous l’avez déjà sûrement lu ou entendu, le miel du Yémen est l’un des meilleurs miels du monde à l’heure où l’on parle. 

Nous avons donc décidé de mettre à votre disposition trois variétés de miel naturel et artisanal : le miel de socotra, le miel de soumour appelé également acacia et le plus célèbre, celui qu’on nomme le miel de jujubier ou sidr. 

Ces trois miels possèdent plus ou moins les mêmes propriétés médicinales et thérapeutiques, mais disposent chacun d’un goût unique…

Malgré sa provenance lointaine et sa rareté, nous avons tout de même réussi à vous procurer du miel du Yémen « pas cher », une véritable aubaine pour vous, amateurs ou experts en nectar !

Le miel royal de jujubier, un nectar d’exception à la saveur aromatique et délicate !

Récolté dans la région de Daw’an (Hadramawt) par les abeilles butineuses à partir de fleurs sauvages de l’arbre de jujubier, ce miel de montagne monofloral est considéré par beaucoup comme le meilleur miel du monde. 

De couleur jaune or, le miel artisanal de jujubier offre une saveur douce et un goût parfumé unique. En ce qui concerne sa texture, il est décrit comme un miel liquide et à la fois onctueux. 

Comme les autres produits de la ruche (propolis, gelée royale, cire et pollen d’abeille), le miel regorge de propriétés et de vertus thérapeutiques : antibactériennes, antibiotiques, antiseptiques, anti-inflammatoires ou encore cicatrisantes

Enfin, sachez que le miel de jujubier du Yémen ne cristallise pas, et cela, qu’importe la température, voici une particularité non négligeable…

Le miel sauvage de Socotra, un élixir rare prisé par les diabétiques !

Le miel de Socotra est d’autant plus rare que ce dernier est récolté sur une île. En effet, l’île de Socotra, située en mer d’Arabie, est un territoire appartenant au Yémen. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette île dispose d’une biodiversité impressionnante

Les colonies d’abeilles locales produisent du miel pur de qualité au goût amer et à la fois fruité. De couleur marron foncé, ce produit du terroir est très recherché notamment par les personnes diabétiques grâce à son index glycémique très faible. En effet, grâce à son pouvoir sucrant, celui-ci peut être consommé comme alternative au sucre blanc, mais pas que. 

Ce précieux nectar est un remède à de nombreuses maladies : maux de gorge, rhume, toux, bronchite, asthme, problèmes digestifs, respiratoires ou encore cardiaques.

Le miel de Soumour du Yémen, un produit de la ruche populaire de référence ! 

Également appelé « miel d’acacia gommier », le miel de Soumour du Yémen dispose d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, bien que ce dernier soit le moins cher de la catégorie « Miels du Yémen », ne vous méprenez pas, ce n’est pas forcément le moins bon, bien au contraire.

De couleur foncée et grâce à son goût prononcé et également très parfumé, le miel de Soumour fera voyager les papilles gustatives des grands comme des petits gourmands

Enfin, tout comme ses deux compères yéménites, le miel savoureux d’acacia-gommier jouit de nombreuses vertus.

Quels sont les bienfaits de nos miels du Yémen ?

Les bienfaits du miel en général ne sont plus à prouver… 

Néanmoins, certains miels se démarquent par rapport à d’autres. C’est notamment le cas du miel provenant du Yémen. 

Contenants d’innombrables bienfaits et vertus médicinales, voici un résumé de ce que peuvent apporter nos miels du Yémen :

  • Renforce le système immunitaire (fortifiant et tonifiant)
  • Excellent cicatrisant (brûlures et plaies)
  • Facilite la digestion et combat les maux d’estomac (nausées, ballonnements, spasmes)
  • Efficace contre les différentes maladies d’hiver ainsi que les maladies de la peau (acné, eczéma, psoriasis et autres)
  • Antioxydant et antiseptique
  • Riche en vitamines, enzymes et sels minéraux (sodium, calcium, potassium, oligo-éléments, magnésium) 

Enfin, vous pouvez également consommer notre produit miel quotidiennement, à l’heure du petit-déjeuner, en remplaçant votre habituelle confiture ou pâte à tartiner par exemple ou encore l’intégrer dans vos recettes de cuisine.

De plus, le miel est utilisé comme produit cosmétique par de nombreuses femmes afin de prendre soin de leur peau de manière naturelle.

3 résultats affichés