Parfum linge de maison

Comme nous le savons toutes et tous, avoir un foyer propre, organisé et parfumé fait partie des petits détails améliorant grandement la qualité de notre quotidien. En effet, après une journée faite de rendez-vous, de responsabilités professionnelles et de tracas en tout genre, un foyer propre et bien entretenu constitue le refuge vers lequel nous nous dirigeons pour y trouver repos et apaisement. Parmi les solutions pour entretenir notre foyer et préserver ce refuge dont nous avons tant besoin, il y a le parfum pour linge de maison. Celui-ci se décline en diverses senteurs douces et fraîches pour parfumer nos textiles et accompagner notre quotidien de senteurs et d’effluves agréables.

Qu’est-ce qu’un parfum pour linge de maison ?

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, les senteurs des lessives et des adoucissants ne durent pas toujours. Ainsi, depuis quelques années déjà, de nombreuses personnes ont pris pour habitude d’utiliser des parfums ou brumes de linge pour apporter des senteurs qui durent à leurs textiles. 

Draps, oreillers, serviettes de bain, vêtements, rideaux, coussins du salon… Le brume de linge permet d’ajouter à tout votre textile une bonne odeur qui dure au fil des jours et désodorise agréablement votre maison et vos armoires.

Parmi ces brumes, nous pouvons bien évidemment citer le brume d’oreiller, un spray à pulvériser sur vos coussins et oreillers et qui apporteront de douces notes de parfum au moment du coucher : fleur de coton, fleur de lin, fleur de tilleul, fleur de lavande, senteur verveine… Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Quelques conseils pour utiliser votre spray textile 

Pour tirer profit de tous les avantages olfactifs dont disposent les brumes et sprays pour le linge de maison, voici quelques conseils particulièrement profitables.

– Il est important de bien savoir doser et de pulvériser en quantité limitée la surface ou le linge que vous souhaitez parfumer. 

– Afin que le parfum se répartisse de façon régulière et homogène sur l’ensemble de la surface désirée (canapé, coussin, drap, sièges de la voiture…), pulvérisez à environ 30 cm de celle-ci.

– Si vous souhaitez désodoriser l’oreiller sur lequel vous allez dormir, pulvérisez le parfum durant la journée ou environ 30 minutes avant d’aller vous coucher afin qu’il ne soit pas trop présent. Encore une fois, limitez le nombre de pulvérisations : deux ou trois seront suffisantes.

– N’oubliez pas de renouveler l’opération de temps à autre afin de rafraîchir l’ensemble de vos textiles et votre linge de maison.

Parfumer son intérieur pour redécouvrir son foyer

Vouloir parfumer son textile et lui donner une bonne odeur au quotidien s’inscrit dans une tendance nouvelle et particulièrement appréciée par de nombreux utilisateurs : celle de vaporiser son intérieur d’effluves agréables et ainsi, l’éloigner des mauvaises odeurs.

Pour cela, de nombreux produits et parfums d’intérieur sont désormais disponibles. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le diffuseur d’huiles essentielles, le diffuseur de parfum, les bougies parfumées, le vaporisateur en flacon, bâtons ou de bâtonnets d’encens à brûler, sachet aromatique, brûle-parfum, pot-pourri… Tous ces types de désodorisant pour la maison et supports parfumés partagent le même objectif : celui d’apporter une fragrance douce et agréable à votre textile, votre armoire, votre voiture et votre foyer de manière générale.

Quel arômes pour embaumer ma maison de douceur ?

Pour parfumer votre maison de fragrances délicates, différents types d’arômes sont à votre disposition sur le marché des diffuseurs de parfum d’ambiance.

– Si vous souhaitez profiter de senteurs fruitées d’agrumes synonymes de fraîcheur, l’arôme de pamplemousse, de citron, de fleur d’oranger ou encore de mandarine vous conviendront.

– Pour les amateurs de senteurs plus florales ou végétales, celles de menthe, de jasmin, de thym, de muguet, de patchouli, d’eucalyptus ou encore de thé vert sont à privilégier.

– Pour un résultat moins fleuri et plus boisé, les senteurs de bois de santal, d’oud, de musc, de cèdre et éventuellement de cannelle constituent des alternatives odorantes intéressantes.

– Si vous êtes à la recherche d’une fragrance olfactive plus douce et gourmande, la vanille est un choix adapté, tout comme les parfums aux fruits rouges. Le monoï, avec sa senteur parfumée rappelant les vacances et le soleil, constitue également une bonne option.

Toutes ces senteurs aromatiques, et bien d’autres, vous permettront de varier les plaisirs olfactifs et  les parfums d’ambiance qui vous accompagneront au quotidien et vous permettront d’assainir et de parfumer vos intérieurs, notamment votre linge.

Vous l’aurez compris, il existe un large choix de supports de parfum d’intérieur pour apporter une odeur agréable et aromatique à votre intérieur et notamment à votre linge de maison. 

12 résultats affichés