Voyagez au Maroc à travers ses nombreux produits du terroir ! 

 

Le Maroc est un pays qui possède une grande diversification de produits artisanaux : huile d’olive, huile d’argan, miel, eau de rose, eau de fleur d’oranger, figue de barbarie, truffes, fruits secs (amandes, dattes, raisins secs, …), mais également de diverses épices aux goûts et arômes savoureux comme le safran, le gingembre, le curcuma, le cumin, la coriandre, l’ail ou encore la cannelle. 

Les producteurs locaux s’efforcent de maintenir une production dite « artisanale » afin que ces différents produits locaux préservent une saveur unique. 

Vous comprendrez donc pourquoi la gastronomie ou la cuisine marocaine est reconnue dans le monde entier !

En effet, les spécialités locales comme les tajines, le couscous, le méchoui, la pastilla ou encore les délicieuses pâtisseries marocaines ont fait leurs preuves au-delà des frontières marocaines…

Nous avons décidé d’offrir à nos clients la possibilité d’acheter des produits locaux, choisis bien évidemment par nos soins, et cela, à portée de clic, comme si vous étiez sur place, au cœur de la médina ! 

Voyons à présent ensemble les spécificités des différents produits présents dans cette épicerie fine qui a pour appellation « Terroir Marocain ». 

L’huile d’olive, un produit du terroir incontesté ! 

100 % naturelle et artisanale, notre huile d’olive extra-vierge « première pression à froid » provenant de la région de Meknès au Maroc plaira aux amateurs d’huiles. Dotée d’un goût fruité unique et à la fois intense, cette huile d’olive peut se déguster simplement avec du pain, de préférence fait maison, accompagnée d’un thé à la menthe.

En plus des nombreux plats traditionnels marocains qui sont préparés à base d’huile d’olive, sachez que cette dernière est également très appréciée dans la cuisine française.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’huile d’olive n’est pas réservée au domaine culinaire. En effet, celle-ci est très prisée dans le monde de la cosmétique. L’huile d’olive est très efficace notamment contre les maladies respiratoires et les problèmes de peaux (asthme, bronchite, toux, eczéma, psoriasis, etc).

Enfin, cette délicieuse huile du Maghreb dispose également d’un excellent rapport qualité prix.

L’huile d’argan, un produit cosmétique incontournable !

Alimentaire ou cosmétique, l’huile d’argan contient des bienfaits qui ne sont plus à prouver !

Issue de l’agriculture biologique, notre huile d’argan cosmétique est dotée d’une certification Ecocert (Bio). De base très utilisé par les femmes berbères marocaines, cet élixir est de plus en présent dans les différents soins cosmétiques disponibles à travers le monde. 

Et pour cause, l’huile d’argan est un produit riche en antioxydants, en vitamine E et en acides gras insaturés. 

Anti-âge, nourrissante et réparatrice, cette dernière s’utilise autant sur la peau que sur les cheveux.

Assurément, une fois que vous l’aurez essayée, l’huile d’argan marocaine sera un allié au quotidien !

Le safran : l’or rouge marocain !

Également certifié Bio Ecocert, notre safran originaire de Taliouine au Maroc, est un produit de premier choix !

Cette épice rare possède de nombreuses vertus thérapeutiques et médicinales. En effet, le safran permettra de renforcer vos défenses immunitaires et de lutter contre de multiples maladies (digestives, cardiovasculaires, troubles du sommeil ou encore le stress quotidien).

Cette plante médicinale est également utilisée comme colorant naturel afin de parfumer les plats marocains ou autres.  

Enfin, le safran du Maroc fait partie de la liste des produits naturels pouvant s’inscrire dans le domaine « Beauté & Cosmétique ».

L’amlou croquant aux amandes, 3 produits en 1 ! 

Composé de miel d’oranger 100 % naturel, d’une huile d’argan certifiée Bio ainsi que d’amandes croquantes, notre savoureux amlou est une pâte à tartiner berbère que les gourmands apprécieront à coup sûr !

Vos papilles gustatives voyageront à travers ces trois produits d’exception, et cela, à n’importe quelle heure de la journée. En effet, l’amlou est une gourmandise qui se consomme au petit déjeuner et/ou à l’heure du goûter. Celui-ci peut se tartiner sur du pain frais, des crêpes ou encore des pancakes. 

Découvrez également plusieurs recettes de gâteaux contenant du amlou (cake, marbré ou autres).

Le carajmel, plus qu’une simple confiture !

Produit unique au monde, le carajmel est une confiture à base de lait de chamelle provenant du Sahara marocain. 

Son goût est comparable au célèbre mélange caramel-beurre salé. Le carajmel peut se consommer par exemple au petit-déjeuner sur des tartines de pains grillées, des gaufres ou encore des crêpes.  

Beaucoup plus sain que la pâte à tartiner industrielle, le carajmel vous fera certainement oublier vos confitures habituelles !

5 résultats affichés